interview « FAUT QU'CA CRAME ! »
juillet 2014
Après les avoir découvert en mars, je suis restée en contact avec ces sympathiques tourangeaux , et ce fut pour moi un grand plaisir de les revoir à Poitiers. Et ils ont bien bossé, les bougres ! Gimmick, jeu de scène, appropriation de l'espace, rythmes et chant toujours totalement furieux : ils ont assuré, mais je n'en attendais pas moins d'eux.
La synergie entre le public et les zicos est complète, les têtes et les cheveux suivent le mouvement, la (petite) fosse est déchaînée.
Oui, vous l'aurez compris, de manière absolument subjective, vous ne me ferez rien dire de mal sur Born to Burn, ce sont mes potos !
Alors, comme une interview est déjà existante sur le site (à relire ICI), histoire de ne pas endormir les lecteurs, cette seconde change de cap. Ça va chauffer !
Retrouvez Born to Burn :

Facebook
Kirseth : On s'est vu en la dernière fois mars, racontez-moi comment vous avez entretenue la flamme musicale depuis !
Born to Burn : On a continué les compos et concerts (6, pour être exacts), des amplis ont brûlé ! On a surtout une compo en cours et d'autres idées... On a entraîné, entretenue même la flamme, mais pas profondément enrichie, préférant privilégier les concerts, le jeu de scène et les contacts ; on en est à notre 9ème compo, ça avance bien !

K : Vous avez des projets sur le feu pour le 2nd semestre 2014 ?
BtB : Ah, là on a une exclu pour toi ! Un beau braison ! Un pote a repris contact avec Nono, et il se trouve que cette histoire nous mène dans un studio d'enregistrement en juillet !

K : Et à quand le clip bien bien chaud ?
BtB : S'il y a une canicule, tournage cet été ! L'idée est sur le feu, ça sera notre petit cadeau de fin d'année.
On va commencer par un clip « promotionnel », un clip entrecoupé de vidéos de live. Et donc le 2ème, plus travaillé, après.


K : Suite à l'appel aux dates de concerts lancé sur votre page facebook, quelles scènes allez vous enflammer dans les semaines à venir ?
BtB : Le 13 juillet au Buck Mulligan's à Tours, avec Saints & sinners et MotorRise
Le 19 juillet à Orléans, avec Pleasure to kill
Et le 31 août à La ville au Dames, pendant un contest BMX, avec Panic Motel
Pour la rentrée, en pleine négo pour nous exporter de de Tours à Nantes, Le Mans, Bordeaux, Paris, Rennes, Toulon,... on va prospecter un max, avec de belles pépites sur le feu !


K : C'est qui la tête brûlée qui gère ce genre de choses dans le groupe ?
BtB : Tous ! Un a le briquet, l'autre a l'essence, etc ! Chacun de son côté prospecte, et on échange après.

K : D'où vient le nom Born to Burn ?
BtB : On a pas mal galéré, divers propositions qui ne convenaient pas, et puis on s'est tous retrouvé dans un bar et on dit « on part pas tant qu'on a pas trouvé »... il y a eu beaucoup de carburant à base de houblon et c'est Nono finalement qui a proposé Born to Burn, qui a plu à tous !

K : Enfin, pour conclure, si Born to Burn devait avoir une devise, quelle serait-elle ?
BtB : Du rhum, du rock et des potes, nom de dieu (et des bonbons qui collent) ! (ndlr : ils ont définitivement cramé leurs neurones sur ce coup-là !)

Johnny (basse), Teddy (chant), Rico (guitare), Kirseth (Hellfest Cult), Romain (batterie), NoNo (guitare)

Born to Burn (crédit photo David A.D. Photographies)